une équipe d’experts à votre service

L’Associé Fondateur

Philippe DIDIER

Avocat à la Cour

phd@didieravocats.com
+33 (0)1 43 80 99 85

Langues : Français, Anglais

Philippe Didier est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires obtenu en 1989 et d’un Master of Laws (LL.M.) de la New York University School of Law (1992). Il est membre des barreaux de Paris (depuis janvier 1994) et de New York (depuis juillet 1993). Au cours de plus de vingt cinq années d’exercice, tout d’abord au sein du cabinet Moquet Borde & Associés (devenu aujourd’hui Paul Hastings), puis depuis fin 2002 en qualité de fondateur et co-gérant du cabinet Didier & Lévy, Philippe a acquis une expérience importante dans le domaine du droit des sociétés, des fusions & acquisitions et du private equity.

Philippe assiste régulièrement des sociétés françaises et étrangères dans le cadre de diverses opérations, principalement dans les domaines suivants :

  • acquisitions et cessions de sociétés et autres opérations de M&A,
  • private equity, levées de fonds, négociation de pactes d’actionnaires,
  • constitution de sociétés ou d’autres entités, émissions de valeurs mobilières, restructuration et réorganisation de groupes (fusions, apports partiels d’actifs, scissions),
  • gestion des relations entre associés, précontentieux et transactions.

Les Collaborateurs

Vanessa MAKHOUL

Avocat à la Cour

vm@didieravocats.com
+33 (0)1 43 80 02 25

Langues : Français, Anglais.

Vanessa Makhoul est titulaire d’un Master 2 en Droit Economique de l’Institut de Droit des Affaires de l’Université d’Aix-Marseille (IDA) et d’un Master of Laws (LL.M) en Droit des Affaires Internationales d’Assas-Sorbonne International Law School en partenariat avec l’INSEAD Business School (Singapour).

Elle est membre du barreau de Paris depuis septembre 2015.

Avant de rejoindre le cabinet Didier & Lévy en janvier 2020, Vanessa a exercé en qualité d’avocat au sein de cabinets d’affaires français (Archers) et anglo-saxons (Bird & Bird, Deloitte Legal / Taj).

Vanessa intervient principalement dans les domaines du droit des sociétés, des fusions & acquisitions et du private equity.

Mathylda FLURA

Juriste

mf@didieravocats.com
+33 (0)1 43 80 99 88

Langues : Français, Anglais, Espagnol, Polonais.

Mathylda Flura est titulaire d’un Master 2 Fusions-Acquisitions de l’Université Paris-Saclay pour lequel elle a été promue Major de Promotion, et également d’un Master of Science Fiscalité, Droit des Affaires, Conseil et Gestion d’Entreprise de l’INSEEC Paris.

Avant de rejoindre le cabinet Didier & Lévy en septembre 2018, Mathylda a exercé en tant que Juriste Corporate et Coordination Internationale au sein de la Direction Juridique du Groupe Havas.

Mathylda intervient principalement dans les domaines du droit des sociétés, des fusions-acquisitions et du private equity.

Stéphane DOMINGUEZ

Juriste

sd@didieravocats.com
+33 (0)1 43 80 98 32

Langues : Français, Espagnol et Anglais.

Stéphane Dominguez est titulaire d’un Master 2 Fusions-Acquisitions et Financement de l’Université Paris-Saclay et du Master of science Fiscalité, Droit des Affaires, Conseil et Gestion d’entreprise de l’INSEEC.

Au cours de ses cinq années de pratique, tant en cabinet qu’en entreprise, Stéphane a acquis une expérience en droit des sociétés, fusions-acquisitions et private equity. Cette dernière fut reconnue notamment en décembre 2018, par la remise du prix de « Meilleur Talent » dans le département « Fusions-Acquisitions » par Carrières Juridiques.

Aimée BOUCHER

Assistante juridique

ab@didieravocats.com
+33 (0)1 43 80 98 50

Aimée Boucher, présente au cabinet depuis sa création, a plus de vingt ans d’expérience en matière d’assistance juridique en droit des sociétés. Elle accompagne l’équipe d’avocats pour toutes les opérations, de la création des sociétés aux opérations de haut de bilan et aux restructurations.